Gérard Deforge – L’ Affaire d’Haravilliers (RR4) et Robert L un Contacté

Gérard Deforge, retraité de l’éducation nationale, a enquêté sur le phénomène ovni et les rencontres rapprochées depuis des décennies. Il a apporté sa contribution à plusieurs ouvrages et revues, dont entre autres « Ovnis en France » avec Georges Metz et le magazine de Joel Mesnard LDLN (Lumières dans la nuit).

Gérard suit le courant de pensée ufologique qui privilégie l’importance du phénomène d’abduction/d’enlèvement avec ses cas très documentés.

L’affaire d’Haravilliers
Monsieur D. est retraité d’un poste d’encadrement dans la construction d’installation de haute sécurité (comme celle de Taverny). De belle stature, élégant, c’est un grand-père qui vit simplement et confortablement, aux petits soins de ses petits enfants et de sa famille. Homme très simple et discret, peu bavard, il est d’un naturel un peu solitaire, et ne se sent pas un grand besoin de communiquer. Il n’est pas lecteur de revues ufologiques, et considère le phénomène, qu’il connait par « on-dit » — 2 personnes de sa famille en ont été témoins — avec une certaine distance. Il ne s’est jamais impliqué dans une recherche ou activité quelconque concernant ces manifestations. Lire la suite

Publicités

3 réflexions au sujet de « Gérard Deforge – L’ Affaire d’Haravilliers (RR4) et Robert L un Contacté »

      1. J’ai entendu ce genre de témoignage (à quelques nuances prêts) mais c’était relatif à la vague de 54 et le cas aux États-Unis (affaire Fastwood… Si je n’écorche pas le nom). Pour ce dernier cas cité… C’était fin des années 40… Début des années 50. Désolé car ma mémoire me fait défaut. En fait, il y a plusieurs cas.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s